Vous êtes chez OVH et vous venez de recevoir une alerte de sécurité. Très gentiment, les gens de chez OVH ont bloqué manu-militari votre site, ou vos sites. Sans vous prévenir, sans vous donner de véritables indications. Vous ne savez pas ce qui se passe, vous ne savez pas quoi faire.

Tout ce que vous savez, c'est que votre site renvoie vers une belle page 'Not found'. Sympa, non ?

Avant de changer d'hébergeur (perso, je vous conseille IONOS 1&1), voici la solution pour remettre votre site en ligne.

Voici la solution pour rendre votre site accessible :

1. Ouvrez FileZilla pour vous connecter à votre espace web via le FTP.

2. Cliquez sur l'onglet "Serveur".

3. Cliquez sur "Saisir une commande personnalisée..."

Saisir une commande personnalisée

4. Entrez "CHMOD 705 /" (sans les guillemets) puis cliquez sur OK.

Voilà, vos sites sont à nouveau en ligne. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à migrer vers IONOS 1&1, hébergeur avec lequel je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes.

Je ne dis pas qu'OVH n'est pas bien mais, à défaut d'être un informaticien dans l'âme (vous ne seriez pas sur cette page sinon !), cela vous évitera ce genre de désagrément, et vous bénéficierez d'une hotline gratuite, ce qui est quand même un énorme plus ! Pour en savoir plus sur mes expériences avec ces deux hébergeurs, je vous recommande la lecture de l'article suivant : Quel hébergeur choisir pour un blog ou site WordPress ?

Edit : Si vous cherchez à garder OVH comme registrar (nom de domaine) et prendre un hébergement chez 1&1, voici le tuto qu'il vous faut : Nom de domaine chez OVH et hébergement chez 1&1.