Ah, Red Dead Redemption, quel jeu ! Si vous avez eu l'occasion d'incarner John Marston sur Xbox 360 ou PS3, vous savez de quoi je parle. L'Ouest sauvage et ses contrées magnifiquement rendues. On s'y croirait, et c'est pour notre plus grand bonheur : bravo Rockstar !
Ceci étant, il y a un truc qui est un peu ennuyant quand John va dépecer les animaux. On se tape à chaque fois la cinématique de dépeçage... Quand il s'agit de prendre les plumes d'un piaf, la chose est rapide. Mais quand il s'agit de découper un ours, un loup ou tout autre animal d'un gabarit important, on a l'impression d'y passer des plombes, alors qu'on ne veut qu'une chose : continuer la chasse et récolter le plus rapidement des peaux, viandes et autres ornements tels que les bois de cerfs, les griffes de lynx ou les défenses de sangliers.
L'astuce qui suit vous fera gagner beaucoup de temps...
Voici comment dépecer rapidement les animaux lorsque vous chassez dans Red Dead Redemption :
1. Chassez normalement. Autrement dit, vous visez, puis vous tirez.
2. Ensuite, au lieu de vous rendre à pied près de la dépouille de l'animal, allez-y à cheval.
3. Toujours lorsque vous êtes à cheval, arrêtez-vous au-dessus du cadavre de l'animal.
4. Descendez de votre cheval.
5. Une fois que vous aurez posé le pied à terre, il vous suffit d'appuyer sur "Y" pour "Dépecer l'animal".
De cette manière, vous zapperez la cinématique et récolterez instantanément les peaux, viandes, plumes, etc. de l'animal en question. Voilà, cette astuce vous fera gagner du temps. Bonne chasse et bon jeu dans Red Dead Redemption !
Laisser un commentaire