You are here:--Comment trouver le meilleur moyen de transports entre deux destinations ?

Comment trouver le meilleur moyen de transports entre deux destinations ?

Vous souhaitez voyager au plus vite ou au moins cher et le moyen de transport utilisé vous importe peu ? Vous voulez vous rendre d’un point A à un point B, et vous ne trouvez pas facilement quel est le moyen de transport le plus adapté ? Les comparateurs de transport classiques ne comparent que les vols et vous souhaitez élargir votre horizon. Du coup, vous faite une recherche manuelle, entre covoiturage, transporteurs en bus et autres sites de compagnies aériennes, et cela vous prend un temps fou !

Vous souhaitez par exemple partir à Amsterdam depuis Paris. Vous cherchez alors sur Skyscanner les vols entre les deux villes, mais les résultats ne proposent que des vols avec escales ou trop chers… Vous souhaitez alors savoir si vous pouvez utiliser le train, mais vous ne connaissez pas le nom des la compagnies ferroviaires hollandaises, pas plus que vous ne savez comment booker votre ticket…

En utilisant les deux sites vous ne parvenez pas à trouver le changement idéal, car trop de possibilités existent. Et puis, finalement, n’existe-t-il pas un bus ou un covoiturage qui serait plus efficace ? Heureusement, il existe une solution pour déterminer le meilleur moyen de transport entre deux destination… La voici !

Voici comment trouver le meilleur moyen de transport entre deux destinations :

1. Rendez-vous sur le site de GoEuro.

2. Entrez votre ville de départ et de destination, et les dates de votre voyage. Cliquez sur « Recherchez ».

Recherche de transports sur GoEuro

3. Un premier tableau vous donne en un clin d’oeil les prix et durées de trajet. Vous pouvez affiner votre recherche grâce aux onglets disposés sur la gauche.

Résultats de recherche sur GoEuro

4. Cliquez sur « Sélectionner » puis « Réserver » pour réserver directement votre ticket.

Voilà, vous savez désormais comment faire pour comparer tous les moyens de transports pour un trajet donné ! C’est aussi l’occasion de se rendre compte que l’avion n’est pas toujours la solution idéale. En incluant le temps de trajet à l’aéroport et l’attente, il est parfois plus intéressant de prendre le train ou même le bus. A noter qu’une application GoEuro existe aussi pour iOS et Android. Toujours utile à avoir sur son portable lorsqu’on voyage !

2017-07-18T09:07:33+00:00 Categories: Divers|0 Comments

Leave A Comment