Vous en avez entendu parler, par exemple sur le blog de Neil Pateil, ou bien vous en avez lu des tas, qui étaient diffusées sur Facebook, Twitter et les réseaux sociaux. Je veux bien sûr parler des infographies, dernier format en vogue pour la diffusion d’informations synthétiques.

Dans ce court article, nous allons voir comment créer vous-même votre propre infographie. Cela va vous permettre de traiter un sujet de manière potentiellement virale. Si votre infographie est réussie, qu’elle contient des informations intéressantes et pertinentes, et qu’elle est diffusée auprès des bonnes personnes, il est possible qu’elle se retrouve partagée par un grand nombre d’internautes.

J’imagine que cela ne vous dérangerait pas, hein ? Alors, voyons comment faire pour atteindre un tel résultat !

Voici comment créer soi-même une infographie :

1. Rendez-vous sur le site Piktochart

2. Cliquez sur « Sign Up« .

3. Vous pourrez ensuite créer un compte gratuitement.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser les différents outils et graphiques disponibles pour faire passer d’idée à réalité concrète votre infographie ! Prenez le temps de bien choisir tous les éléments de votre présentation graphique, c’est important.

Si vous n’avez pas accès à tous les outils du site Piktochart, c’est parce que la version gratuite n’est pas complète. Bien qu’elle permette déjà de faire beaucoup de choses, vous n’aurez pas accès à tous les thèmes possibles, ni à toutes les options. A vous de voir par la suite si vous avez l’utilité d’un tel service. Mais on est prêt à parier que cela devrait être le cas, si vous utilisez le service dans le bon sens et réalisez des infographies qui donnent envie d’être partagées, et le sont !