Vous êtes l’heureux (ou l’heureuse) propriétaire d’un ordinateur Apple, mais vous ne savez pas comment sélectionner le programme qui se lancera par défaut en ouvrant un fichier particulier. Par exemple, vous voulez que vos fichiers .mp4 se lance avec VLC, ou que vos documents .txt se lancent avec OpenOffice.

C’est possible, et c’est même très simple à faire avec Mac OS. J’ai moi-même rencontré le problème en utilisant FileZilla, qui ouvrait systématiquement les fichiers .HTML avec Safari (ce qui n’est pas idéal lorsque le but c’est de modifier ces fichiers !).

Voici comment sélectionner le programme par défaut d’ouverture d’un fichier :

1. Dans Finder, sélectionnez le fichier en question. Par exemple, un MP4, un document HTML, etc. La modification s’appliquera à tous les fichiers portant la même extension.

2. Faites CMD (ou pomme) + i.

3. Dans le champ « Ouvrir avec« , choisissez le programme de votre choix.

"Ouvrir avec" : choisissez le programme pour ouvrir un fichier sous Mac OS

Voilà, une fois le programme choisi, tous les fichiers portant la même extension seront automatiquement ouverts avec. Ce n’était pas bien compliqué, mais il fallait le savoir, n’est-ce pas !

Pour retrouver plus d’astuces pour bien utiliser votre Mac (vous apprendrez certainement des choses), cliquez sur la rubrique Solution en ligne : Apple – Mac.

Mots-Clés Recherchés :

  • mac ouvrir avec html