Le plugin Broken Link Checker sert à vérifier la validité des liens qui vous avez créés dans les articles ou pages de votre site WordPress. Il classe les liens en trois catégories : Liens cassés, Redirections et Tous les liens.
Sur un site qui compte des centaines voire des milliers de pages, et qui fait une multitude de liens vers des pages qui ne sont plus toujours valides, c'est une extension quasi-indispensable.
Le problème, c'est que le plugin ne crée pas une catégorie "False positives", pour les liens qu'on a indiqué ne pas être cassés. Or, il peut arriver que vous souhaitiez rechecker les liens que vous avez classés comme tels. C'était mon cas et je me suis mis à rechercher "reset broken link checker" et "réinitialiser broken link checker", sans résultat.
Voici la solution pour réinitialiser Broken Link Checker :
C'est extrêmement simple. Il vous suffit de désactiver puis de supprimer l'extension. Cette opération supprimera toutes les données associées au plugin. Ensuite, réinstallez le plugin.
Ce serait encore plus simple s'il existait une option "re-vérifier tous les liens", mais je me suis dit que préciser la procédure ici ferait sans doute gagner quelques minutes à ceux qui se posent la question.
Voilà, c'est déjà ça de gagné. 😉
Laisser un commentaire