You are here:---Trouver et effacer les fichiers en doublons sur un Mac

Trouver et effacer les fichiers en doublons sur un Mac

Vous avez beaucoup de fichiers, de dossiers, de sauvegardes, d’importations d’installations antérieures… Et logiquement, vous vous doutez que votre ordinateur regorge de fichiers en double, en triple, en quadruple ou pire ? Vous pouvez toujours lister vos fichiers, mais le faire à la main relève de la mission impossible…

Heureusement, sachez qu’il existe un logiciel qui fait le tri pour vous, et qui vous permettra de libérer beaucoup d’espace sur votre Mac, en seulement quelques minutes. Il est développé par la même société qui édite CleanMyMac 3, un excellent logiciel dédié au nettoyage d’un disque dur Mac.

Voici comment trouver et effacer les doublons sur votre Mac :

1. Téléchargez le logiciel Gemini 2.

2. Installez-le sur votre Mac (MacBook, MacBook Air, iMac…)

3. Choisissez un dossier ou disque à analyser, puis nettoyez les doublons !

J’ai réalisé une vidéo de démo, pour vous montrer comment fonctionne le logiciel et passer en revue ses principales fonctionnalités.

Télécharger Gemini 2

Comme vous voyez, ce logiciel vous permet de repérer tous les fichiers identiques qui existent à différents endroits de votre ordinateur. Et ce, même si les noms de ces fichiers sont différents. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir celui ou ceux que vous souhaitez effacer pour libérer de l’espace sur votre disque.

Il est à noter qu’il existe des outils de suppression automatique, notamment pour iTunes. De même, pour effectuer une suppression « correcte », Gemini 2 ouvrira le logiciel en question (iTunes, iPhoto, etc.).

Voilà, vous savez désormais comment repérer et effacer les fichiers en double sur votre ordinateur de marque Apple !

PS : Si vous cherchez à nettoyer votre Mac pour gagner de l’espace sur votre disque dur et vous débarrasser des fichiers inutiles, je vous conseille de lire cet article : Nettoyer son disque dur sous Mac.

2016-06-23T10:02:24+00:00Categories: Apple, Mac|Tags: , |3 Comments

One Comment

  1. Martial D 4 avril 2018 at 4 h 10 min - Reply

    Gemini 2 aide vraiment pour trouver, localiser et supprimer les doublons et fait gagner un temps precieux mais il est aussi tout a fait possible d’utiliser des utilitaires gratuits pour cela et les dossier intelligents sous mac !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.