La page Top Sites est fort jolie. Mais telle quelle, elle n'est pas très utile : elle n'affiche qu'un historique des visites, pondéré avec la fréquence de consultation. Une page de lancement rapide serait plus pratique. On pourrait penser qu'il suffit de choisir les Top Sites, mais... à première vue, il n'y a aucun moyen "simple" d'ajouter les sites de son choix !

En faisant mes recherches, j'ai même lu sur un forum que le mieux était de naviguer sur le web puis de "punaiser" les sites qu'on veut quand ils finissent par s'afficher parmi les vignettes. Dans le genre contraignant, c'est plutôt pas mal... Évidemment, et bien heureusement, il existe une façon beaucoup plus simple de choisir ses Top Sites avec Safari. La voici.

Pour créer une page Top Sites sur mesure, il y a deux choses à faire : 1) "punaiser" les sites et 2) les ajouter à la page Top Sites.

Voici comment punaiser les sites dans le Top Sites :

1. Ouvrez un nouvel onglet vierge pour afficher le Top Sites dans votre navigateur Safari.

Pour punaiser les Top Sites, cliquez sur le bouton "Modifier" puis sur l'icône "punaise" sur les vignettes de votre choix.

2. Cliquez sur le bouton "Modifier", en bas à gauche.

3. Pour les sites que vous voulez toujours afficher dans les Top Sites, cliquez sur la petite icône en forme de punaise, en haut à gauche de chaque vignette.

De cette manière, vous choisissez les sites qui resteront sur la page Top Sites. Passons à la suite...

Voici comment ajouter de nouveaux Top Sites :

1. Rendez-vous sur le site que vous voulez ajouter aux Top Sites.

2. A gauche de la barre d'adresse, vous allez voir un petit signe +.

Cliquez sur le + à côté de la barre d'adresse pour ajouter un site au Top Sites.

3. Cliquez sur ce signe +, choisissez "Top Sites" dans le menu déroulant puis cliquez sur "Ajouter".

Choisissez "Top Sites" dans le menu déroulant puis cliquez sur "Ajouter".

Voilà, vous pouvez composer votre propre page Top Sites sur mesure ! Il ne vous reste plus, ensuite, qu'à organiser l'ordre des vignettes des sites en les faisant glisser. 😉