C’est le rangement par défaut de vos fichiers sous Mac… Mais voilà, vous avez décidé de faire autrement à un moment ou un autre, et voici que partout, vos fichiers ne sont plus rangés par ordre alphabétique.

Vous avez beau essayer de choisir l’option de rangement « Par nom » : ça ne marche pas ! Est-ce que votre Mac bugge ? Non, pas du tout. Disons juste qu’il y a une petite subtilité à saisir mais, vous avez de la chance, elle est expliquée ici. Voici la solution !

Voici comment faire un rangement par nom de vos fichiers et dossiers sous Mac :

1. Ouvrez Finder.

2. Faites un clic à l’intérieur de la fenêtre Finder, puis choisissez « Afficher les options de présentation« . Une fenêtre avec les options de présentation de vos dossiers et fichiers s’affichent.

rangement_par_nom_alphabetique_mac

3. Dans le champ déroulant « Rangement« , choisissez « Aucun« .

4. Dans le champ déroulant « Trier par« , choisissez « Nom« .

Voilà, les dossier et fichiers de votre Mac (MacBook, MacBook Air ou iMac) se rangent à nouveau dans le bon ordre ! C’était aussi simple que ça (facile à dire une fois qu’on a pas cherché pendant une heure dessus, en faisant dix forums qui n’apportent pas la bonne réponse… ça sent le vécu, et à raison 😉 ).

Si ce petit tutoriel vous a été utile et vous a éviter de péter un câble ou de penser que votre Mac s’était mis à bugger, cliquez sur le bouton « J’aime » ci-dessous ou partagez-le. Ça aidera probablement d’autres personnes qui se posent la même question (« Mais bon sang, pourquoi les fichiers ne se rangent pas en ordre alphabétique, alors que je clique sur « Nom » ! Mon Mac est-il devenu fou ?« ) à trouver la bonne solution.

Mots-Clés Recherchés :

  • Comment organiser bureau par ordre alphabetique sur mc book pro
  • application finder ordre alphabetique